Le nuage de mots-clés (tags)
Déjà abordé sur blogOstan ?

L’info clientèle & Connex Nancy font-elles bon ménage ? (2)

blogOstan a beau être une plate-forme d’échange indépendante de l’exploitant du réseau bus-tram, il est fréquent que des internautes (souvent mécontents) nous relatent par mail les avatars qu’ils rencontrent en utilisant les transports en commun de l’agglomération, pensant probablement s’adresser au service communication du réseau Stan.

Celui que nous avons reçu hier -que l’internaute a judicieusement adressé en copie au pôle déplacements du Grand Nancy- est assez…surprenant.

Non pas que les faits qui nous ont été relatés soient insolites –un bus de la ligne 123 passé en avance-, mais c’est plutôt la réaction de l’agent commercial du service AlloStan, que l’usager a prit soin de prévenir quelques minutes après l’évènement, qui est vraiment..étonnante.

En effet, alors que le client se plaignait -légitimement- de voir passer sous son nez, en déscendant du tram, le bus 123 direction Les Nations pas moins de 5 minutes en avance sur l’horaire prévu; que sa correspondance n’allait donc pas être assurée et qu’il devait donc patienter jusqu’au prochain passage planifié 15 minutes plus tard (et ainsi subir les conséquences qui vont avec), l’employée de Connex Nancy n’a rien trouvé de plus sympathique à lui répondre que cette charmante et délicate réplique : « Qu’est ce que vous voulez que je vous dise monsieur ? C’est pas moi qui conduis le bus, non ? ».

Une démarche qualité qui commence mal.. © NF Service/blogOstanUne réaction plutôt curieuse pour l’employée d’une entreprise actuellement engagée dans une démarche de certification qualité (marque NF Service pour le transport urbain de voyageurs, voir ici) de la ligne Seichamps<>Les Provinces (bus 130) et de l’agence commerciale du centre-ville.

Quand on prend connaissance des exigences en termes de ponctualité, d’accueil, de renseignement et de disponibilité requises pour l’obtention (et la conservation) de ce label qualité, on se dit parfois que pour Connex Nancy, c’est pas gagné !

Et pourtant..il se murmure que les premières certifications NF du réseau nancéien seraient dans les starting blocks.
Espérons que le gage de qualité sera bel et bien réel pour les usagers des bus et du tram.

. voir aussi « L’info clientèle & Connex Nancy font-elles bon ménage ? (1) »


Laisser un commentaire