Le nuage de mots-clés (tags)
Déjà abordé sur blogOstan ?

La mise en accessibilité des lignes de bus se fait désirer…

Le Plan Accessibilité 2008>2015 du réseau de transports du Grand Nancy (voir ce billet) a été adopté le 25 janvier 2008 par la Communauté urbaine. Depuis, deux lignes de bus sont entièrement accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (les lignes 171 et 172) et des centaines d’arrêts (sur le millier que compte le réseau urbain) ont été aménagés pour permettre l’accès aux bus aux PMR.

Les aménagements se poursuivent, de même que l’arrivée de bus adaptés et la mise à niveau des véhicules de la ligne 138.
En 2009, le Grand Nancy et Connex annonçaient ici sur le site dédié à l’accessibilité du réseau Stan la mise aux nomres PMR de la ligne 123. Devaient rapidement suivre les lignes 122-126 puis 138 et 130.

A la mi-janvier 2010, si la majorité des arrêts (voire la totalité) des lignes 122, 123 et 126 sont désormais aménagés et bien que la totalité des bus qui circulent  sur ces lignes sont accessibles aux PMR, elles ne sont toujours pas ouvertes au public à mobilité réduite..

Le Plan Accessibilité serait-il devenu moins prioritaire qu’en 2008 ?


  • Vince dit :

    La Connex a modifié sur le site spécial –> on parle de 2010 maintenant pour la ligne 123. Ils doivent passer par ce blog !

  • Kévin dit :

    les arrets suivants sur le 123 ne sont pas aménagés ou faits a moitie :

    -arret CHEMINOTS : rien de fait
    -arrets GOETHE : rien de fait
    -arrets ANGLETERRE : rien de fait
    -arrets LA HAYE : manque les pictos bleus, les zébras jaunes et les indicateurs pour monter a la porte avant (manque la lumiere aussi)
    -arret BLANDAN : rien de fait
    -arret FOCH : rien de fait
    -arret GARE KENNEDY : rien de fait
    -arret NANCY REPUBLIQUE : rien de fait
    -arret GARE MAZAGRAN : rien de fait

  • Christobal dit :

    On peut sans doute imaginer qu’aucun élu de la CUGN n’est concerné par cette affaire, sinon les choses iraient sans doute beaucoup plus vite…

    Mais bon, c’est partout pareil…

    En attendant, ce sont toujours les mêmes qui trinquent !

Laisser un commentaire